@cyberisques Herve Bourgeois Directeur EMEA GuardiCore « Seules les fortes personnalités m'intéressent »

Portrait #cyberisques: Herve Bourgeois Vice President Sales EMEA & LATAM GuardiCore

 

 

         « Seules les fortes personnalités m'intéressent »

 

 Hervé-Bourgeois-GuardiCore

 

 

« Seules les fortes personnalités m'intéressent »

 

 

 

Pour ceux qui suivent la cybersécurité depuis longtemps, inutile de présenter Hervé Bourgeois. Cet IBM ou « IT Business Man » évolue depuis plus de 30 ans dans le secteur. Avec des hauts et des bas. Des bas surtout au début. Puis finalement uniquement avec des « hauts ».

Dans le métier, personne n’a oublié la réussite du lancement en France puis en Europe de Check Point à la fin des années 90. L'artisan de ce succès c'est..Hervé Bourgeois. Ce rocker fidèle en amitié n'apprécie que les caractères bien trempés. Il sait de quoi il parle, il revendique en priorité la même « singularité ». L'homme est autant atypique que sincère. Cet amateur de plongée sous-marine sait nager. « A 65 ans, j'ai passé l'âge d'être dérangé pour des broutilles je sais où sont mes priorités »C'est clair.

Entre château dans le Périgord et Maserati – pardon Ferrari – dans les écuries, il a tout essayé dans la vie comme dans le business. Avec bonheur mais aussi beaucoup d'audace. Comme tous les véritables personnages Hervé détient un fort tempérament. Si le bonhomme reste hors norme, il sait aussi se montrer rigoureux et pragmatique. Un exemple parmi des dizaines. Au chômage il prend un vol pour un salon IT à Las Vegas avec son CV en poche. Arrivé à Interop un des salons IT les plus novateurs de l'époque (nous sommes dans la décennie 80 – 90) il parvient à convaincre les fondateurs de Check Point start-up de l'époque à l'origine de la techno Firewall de lui confier le démarrage de la filiale française. 25 ans plus tard, une majorité d'entreprises dans le monde font reposer une partie de leur protection réseau sur les FW Check Point. Mais pour combien de temps ?

A la recherche de nouvelles aventures « profitables », Hervé vient d'accepter de tenter de refaire en 2017 la réussite de Check Point » avec une start-up toujours israélienne : GuardiCore. Créée à l'origine par des anciens de la fameuse Unité 81. GuardiCore emploie des profils techniques atypiques qui possèdent un avantage considérable. Ils anticipent bon nombre de comportements propres aux attaquants actuels. C'est pour cette raison que leur produit, la plate-forme GuardiCore Centra héberge des fonctions innovantes et multiples, allant du blocage d'attaques à la détection et gestion préventive de failles sur un ensemble d’hyperviseurs Cloud et Data Center. Le tout tournant en mode VM et en milieu hétérogène. Plusieurs fonds d’investissement, comme TPG récemment, financent depuis 2013 la start-up. Et ce n'est qu'un début.

La prochaine version de Centra 3.0 sera vraisemblablement dévoilée lors des Assises de la sécurité à Monaco en octobre prochain. Elle réserve quelques surprises ; La micro-segmentation intelligente, la détection de failles proactives... et quelques autres fonctions « intéressantes » de type « Hyper Firewall ». L'offre risque de séduire de nombreux Cloud Providers et Grands comptes, soucieux de protéger les applications « migrantes » vers les Clouds par exemple.

Pour Hervé Bourgeois, il ne fait aucun doute que GuardiCore représente la plateforme du futur pour protéger Clouds et DataCenters. Retenue par Santander, un groupe bancaire d'envergure mondiale, la solution de GuardiCore intéresse les autres filiales du groupe, d'autres banques et de nombreux Grand Comptes dans le monde. Pourquoi ? La plupart des CISO et CTO se disent ravis de voir enfin fédérer au sein d'une seule plateforme des fonctions habituellement éparpillées sur différents produits. Bref, l'ancien de Check Point parirait-il de nouveau sur l’innovation en matière de cybersecurité avec cette nouvelle pépite que représente Guardicore ?

A cette question Hervé Bourgeois répond par un grand sourire...

@jpbichard 

 

 

 

*GuardiCore:

https://www.guardicore.com/product/

 

*** Santander:

https://www.guardicore.com/2017/06/santander-brasil-chooses-guardicore-centra-security-platform-protect-data-center/

 

**Assises de la sécurité:

https://www.lesassisesdelasecurite.com/

 

 

 

Les dossiers de Cyber Risques News

CYBERISQUES.COM premier service de Veille "Business & Cyber Risks" pour les dirigeants et membres des COMEX/CODIR

Renseignements   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Informations supplémentaires