73 % des entreprises ne font pas confiance à leur fournisseur de Cloud

Compuware Corporation, acteur reconnu (1) sur le marché de la performance des applications annonce aujourd'hui (3 juin 2014) les résultats d'une étude menée auprès de 740 cadres de l'IT par le cabinet indépendant Research In Action sur l'adoption du Cloud Computing: 73 % des entreprises ne font pas confiance à leur fournisseur de Cloud



Selon un Communiqué de Presse de Computer Corporation (cf BONUS), cette enquête (2) révèle que la majorité des professionnels de l'IT (79%) estiment que les engagements de niveau de service (SLA - Service Level Agreement) proposés par les fournisseurs de Cloud en matière de disponibilité, sont trop simplistes pour répondre correctement aux risques liés à la migration et à la gestion des applications dans le Cloud.

Par ailleurs, pour 63% des personnes interrogées, il est essentiel d'avoir des mesures de SLA significatives et précises pour s'assurer de fournir un service et une expérience de qualité du point de vue de l'utilisateur final.


Les mesures de SLA plébiscitées par les professionnels de l'IT vis-à-vis de leur fournisseur de services Cloud s'avèrent être les suivantes :
- le temps de réponse et la qualité du point de vue de l'utilisateur final ;
- la disponibilité, sur la base d'une surveillance continue ;
- un reporting en temps réel des SLA.


L'enquête montre par ailleurs que :


- 73% des entreprises suspectent les fournisseurs de services Cloud de cacher des problèmes d'infrastructures susceptibles d'impacter les performances des applications.
- 60% des sondés admettent craindre qu'une mauvaise gestion des ressources partagées par des tiers n'impacte également leurs propres performances.


« En s'en remettant à leur fournisseur de services Cloud, les DSI ont perdu beaucoup de leur capacité à résoudre les problèmes et à ajuster leurs services, explique Thomas Mendel, Managing Director chez Research In Action. Non seulement les performances du point de vue de l'utilisateur final sont plus difficiles à optimiser, mais le résultat net lui-même peut également être affecté ».
L'étude révèle enfin que :
- 75% des professionnels de l'IT redoutent que la perte de contrôle les empêche de pleinement optimiser leurs applications et réduise leur retour sur investissement dans le Cloud.
- La visibilité limitée sur l'infrastructure est aussi considérée comme un facteur supplémentaire de risque et de coût ; 62% des entreprises affirment ainsi éprouver davantage de difficulté à résoudre les problèmes dans le Cloud.


« L'APM* - Application Performance Management - n'est plus une option. Dès lors qu'une entreprise fait le pari du Cloud, notamment pour les applications critiques et génératrices de revenus, elle doit exiger de son fournisseur de Cloud des garanties détaillées en termes de SLA pour optimiser les performances et accélérer la résolution des problèmes. »


* Solution préconisée par Computer Corporation

 

(1) DETROIT, June 3, 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Compuware Corporation (Nasdaq:CPWR), the technology performance company delivering a new generation of application performance management (APM), today announced that CIO Review Magazine has named Compuware APM as one of the Top 100 Most Promising Big Data Companies. CIO Review's list recognizes companies at the forefront of tackling the big data explosion, and benefits CIOs and IT decision makers by cutting through vendor hype to identify solutions and products that can best help them with their big data strategies and deployments.


(2) Méthodologie : Compuware a mandaté Research in Action, un cabinet indépendant de recherche et de consulting, pour mener une étude sur les tendances du Cloud Computing. En décembre 2013, le cabinet a interrogé 740 cadres supérieurs de l'IT issus de grandes entreprises du secteur industriel en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie.

BONUS:

BV-2015-BON-DE-COMMANDE-CYBERISQUES

 

https://www.aclu.org/blog/national-security/new-documents-shed-light-one-nsas-most-powerful-tools

http://investor.compuware.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=844043

 

Les dossiers de Cyber Risques News

CYBERISQUES.COM premier service de Veille "Business & Cyber Risks" pour les dirigeants et membres des COMEX/CODIR

Renseignements   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

Additional information